Boxer en détresse fait partie du Boxer Club Suisse.
Il procure une assistance puis un nouveau foyer aux boxers en détresse; ainsi ils évitent de transiter par un refuge, ce qui diminue le stress de l’abandon et soulage la filière des SPA.
Les personnes qui doivent se séparer de leur boxer peuvent contacter directement par email ou par téléphone les responsables de Boxer en détresse, Alexandra Keller pour les personnes parlant l’allemand et Emilie Green pour les francophones. Tout sera alors mis en oeuvre afin de trouver un nouveau foyer à ce boxer en détresse. Dans la plupart des cas, il est souhaitable que le boxer reste dans son ancien foyer en attendant d’être réadopté.
Les personnes désirant adopter un boxer par le biais de Boxer en détresse peuvent consulter régulièrement la page internet présentant les boxers à adopter ou contacter les responsables afin de se faire connaître comme foyer d’adoption.
Le prix demandé lors de l’adoption d’un boxer de Boxer en détresse est de 500 CHF; cette somme, en plus des dons des particuliers, permet de payer les frais de pension en chenil ou les frais vétérinaires lorsque des boxers doivent être secourus d’urgence dans des cas de maltraitance ou de négligence avérées.
Boxer en détresse fonctionnant sans subventions et grâce à ses bénévoles, tous les dons et les nouveaux bénévoles sont les bienvenus.